De nous
Notre comité de l'association
L'Association suisse des médias régionaux (ASMR) a été fondée en 1990 par un groupe d'éditeurs qui s'engagent depuis lors, avec des critères de qualité clairs, en faveur des journaux gratuits hebdomadaires distribués dans tous les ménages d'une région bien définie.
D'un groupe marginal, il est devenu, avec l'apparition des journaux pour pendulaires, un segment médiatique largement accepté, dont l'importance n'a cessé de croître avec la forte diffusion des v-nen, surtout sur le web.
Aujourd'hui, les journaux gratuits se caractérisent par un lectorat assez constant, malgré le démarrage de l'influence des nouveaux médias. Cela s'explique par leur orientation généralement locale et régionale, particulièrement appréciée par les chefs de ménage, qui constituent les principaux groupes de lecteurs.
Ensemble, les journaux gratuits régionaux atteignent semaine après semaine 1,67 million de ménages. Et donc un ménage sur deux en Suisse. Une opportunité avantageuse pour tous les annonceurs qui souhaitent donner plus de poids à leur présence nationale.